Le comité organisateur du prix Mikanda awards a remis les prix aux lauréats ce 23 avril 2018 à la salle de spectacle du centre Wallonie Bruxelles de la Gombe.
Plusieurs personnes ont reçu les prix dans differentes catégories à savoir: le prix de la meilleure chronique littéraire à la radio a été remis à la poétesse Yolande Elebe ancienne animatrice de la chronique littéraire » Calebasse de pensée. Pour la chronique littéraire à la télévision le prix a été octroyé à monsieur Jose Musangana de la télévision Antenne A, l’écrivain Richard Ali a reçu plusieurs prix dans la catégorie des meilleurs initiatives littéraires, le web journaliste Onassis Mutombo a été récompensé pour la promotion de la littérature au travers de son médias en ligne art.cd .
A la fin de la cérémonie certains lauréats n’ont pas caché leurs expressions .
» Je suis très heureux de voir les 12 poétesses que nous encadrons obtenir le prix Miranda awards » dixit prince djungu de la maison d’édition le pangolin.
« Je suis très émus à ce jour de voir le travail que nous faisons pour promouvoir la littérature être reconnu par le comité organisateur de Mikanda awards » a dit Onassis Mutombo responsable du site art.cd.
Cette activité a coïncidé avec la journée internationale du livre et de droit d’auteur.