L’attente a été longue et enfin la date est connue et confirmée. Les obsèques de Etienne Tshisekedi wa Mulumba auront lieu du 31 au 01 Juin 2019 à Kinshasa.

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue par le comité organisateur que pilote monsieur Lucien Lundula Lolatui ce jeudi 23 mai à l’hôtel Memling.
Deux après son décès, l’ancien premier ministre Etienne Tshisekedi sera enfin inhumé sur la terre de ses ancêtres en République Démocratique du Congo.
« Ce ne sont pas les obsèques, mais la commémoration et la célébration de la victoire de la démocratie, ainsi que l’accomplissement du rêve du docteur Etienne Tshisekedi wa Mulumba, désormais incarné par l’avènement de son fils S.E Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo au sommet de l’Etat. Avec lui, l’état de droit se met en place et la lutte contre les anti-valeurs devient une réalité » telle sont les mots du coordonnateur du comité d’organisation, Lucien LUNDULA LOTATUI.
Ces funérailles sont prises en charge par l’Etat congolais qui veut rendre des hommages à celui qui a incarné le combat politique pour l’instauration de la démocratie au Congo.

Pour ce qui est du programme:
- La dépouille arrive à Kinshasa le Jeudi 30 Mai puis direction la morgue du cinquantenaire
- le vendredi 31 Mai, Levée de la dépouille de la morgue du cinquantenaire pour l’exposition et hommage populaire au stade des martyrs.
- Le samedi 01 Juin, Hommage par les officiels, hommage traditionnels, décoration et élévation à l’ordre des Héros nationaux. Et inhumation dans la concession familiale de la N’selé.
Patrick LAKWE