Après la désignation du Candidat commun de l’opposition le dimanche 11 Novembre à Genève en Suisse, Steve Kebengele, Candidat député du parti « Lutte pour un Congo moderne » du candidat président Yves Mpunga s’est exprimé en ces termes.
« Je pense maintenant que le peuple Congolais a compris pourquoi mon président Yves Mpunga leader de la majorité silencieuse qui est le peuple dit jour et nuit que dans notre pays, il n’existe pas des Opposants. Les leaders de l’opposition qui se sont réunis à Genève pour choisir un candidat commun sont entrain de distraire la population. Ils ne vouent que leur propre intérêt et non l’intérêt de la population Congolaise. L’accord de Genève est un complot qui était déjà préparé en avance. Voilà pourquoi le résultat a été contesté par certains d’entre eux».
La mission de l’opposition était d’aller aux élections en ordre dispersé et donner l’avantage au candidat du front commun pour le Congo (FCC).
« Mon président Yves Mpunga ira aux élections seul pour résoudre le problème de la population congolaise, nous demandons au peuple Congolais frustré de faire confiance à mon président Yves Mpunga et de pouvoir sanctionner les opposants qui jouent le jeux du pouvoir» a déclaré monsieur kabengele Steve
Soulignons qu’il nous reste que 9 jours pour le lancement de la campagne électorale .