Après avoir fait sensation aux élections presidentielles de 2006, le pasteur Théodore Ngoy vient de déposer sa candidature pour les prochaines élections de décembre 2018.
Théodore Ngoy: »je suis le candidat de la rupture ». Telle est la phrase qui résume la première allocution du candidat.
Le congolais aura au mois de décembre à faire le choix entre la rupture et la continuité. La rupture pour avoir le changement de système avec des valeurs et la continuité pour la suite de la misère, la mégestion, la corruption, l’insécurité, l’injustice.
Je suis le candidat qui apportera la justice, la sécurité, la paix, celui qui redonnera de la valeur au congolais.
Ces élections ne consistent pas seulement au changement d’un homme par un homme. La Rdc est devenu un pays où tout le monde peut entré et faire ce qu’il veut.
« Le congolais a été humilié pendant des années, je suis le candidat qui va faire retrouvé au congolais sa dignité et sa liberté », a ajouté Théodore Ngoy.
Le Congolais a besoin de se sentir en sécurité dans son pays et dans tous les secteurs: économie, sécurité, éducation, sécurité des ressources du pays, le travail et surtout dans la justice et la dignité humaine.
Il est temps que la République Démocratique du Congo soit dirigé par un homme qui craint Dieu, celui qui saura rendre compte de sa gestion du bien public au peuple et à Dieu ».
La rupture dont je parle consiste à mettre fin au bénéfice des ressources et biens du pays à un seul groupe de gens, la rupture face à l’insécurité, l’injustice. C’est maintenant aux congolais de choisir celui qui leurs donnera cela et c’est moi a précisé Théodore Ngoy.
Patrick Lakwe