Le directeur de cabinet du premier ministre Bruno Tshibala est sorti de son silence pour fixer l’opinion sur l’incident qui se produit le lundi 5 mars à la primature dont la vidéo circule sur la toile, il est exprimé à la radio top Congo.
» je ne me suis pas battu avec le conseiller technique et beau fils du premier ministre, cet incident se produit suite à mon refus de signer une lettre pour permettre au conseiller technique d’aller retirer de l’argent pour une mission qui n’était pas au profit de la république, j’ai déchiré devant le conseiller technique l’ordre de mission que j’avais déjà signé car il m’était dit que c’était pour l’aider à obtenir son visa. Après avoir déchiré cet ordre de mission le conseiller s’est mis à taper de coup sur ma porte avant d’ordonner à mon garde de le mettre hors état de nuire, » a expliqué Michel Nsomwe directeur de cabinet du premier ministre sur les ondes de la radio top Congo.
S’exprimant sur le dossier de membres de cabinet du premier ministre qui réclament leur salaire car ils ne reçoivent que le frais de transport et de rare prime.
« c’est par humanisme qu’ils reçoivent le frais de transport car l’enveloppe salariale réservé pour le cabinet du premier ministre tient compte que d’une centaine de personne tandis qu’actuellement au cabinet, le premier ministre a nommé près de 800 personnes.
S’agissant du Népotisme, Michel Somwet éclaire le public.
» je travaille avec ma fille depuis qu’elle avait 16 ans, elle a toujours était avec moi comme mon assistante, quand le premier ministre Bruno Tshibala a sollicité mon expertise au sein de son cabinet en qualité de directeur de cabinet, je lui avais demandé la permission en à mont de me faire assister par ma fille car c’est avec elle que j’ai toujours travaillé. Ma fille et autres membres du cabinet qui ont débute le travail tout au début de ma nomination reçoivent de plein droit leur salaire comme prévu par le budget de la primature mais les autres membres qui ont été 5 mois après bénéficient juste que de frais de transport car l’enveloppe salariale prévoit que le salaire d’une centaine de personne. Avant qu’elle vienne travailler avec moi, elle avait un travail et elle était payée ‘ a renchéri Michel Nsomwe directeur de cabinet du premier ministre Bruno Tshibala.
ALOTEREMBI DANIEL