Conformément aux textes régissant le football en RDC, l »As V.club de Kinshasa a tenu son Assemblée Ordinaire le Mardi 07 Août à la permanence de l’équipe, située à la 16e rue Limete industriel.
L’Assemblée était dirigée par le secrétaire sportif Raphaël ESABE, en présence des représentants des différentes instances du football, de la ville de Kinshasa, de la coordination et du conseil suprême, des membres sectionneurs y ont pris part. Cinq points étaient au menu après adoption de l’ordre du jour : Il y avait le Rapport Moral, Administratif, financier, technique et la prévision budgétaire.
Après le remerciement des différentes personnes morales et physique pour leur contribution pendant la saison sportive passée, entre autres, l’État congolais, la Rawbank, Le gouvernorat de Kinshasa et son gouverneur André KIMBUTA, le lieutenant Général Gabriel AMISI, le conseil suprême, le colonel Tshisekedi, le VP Bobo BONDEMBE, le président Didier KATALISI, le CGS ainsi que plusieurs autres héros dans l’ombre, il y a eu la lecture du rapport financier: L’équipe pour la saison sportive 2017-2018, la Recette pour la LINAFOOT était de: 32.000$. Pour les matchs amicaux: 11.500$.
Du côté des joueurs, Jean-Marc Makusu est le meilleur buteurs du club en championnat national avec 24 buts. Glody Ngonda, meilleur joueur, Jésus Moloko Ducapel révélation de l’année. L’équipe décide de garder le même effectif pour la saison prochaine même si elle va renforcer avec certains éléments.
A noter que pour la saison 2018-2019, V.club a revu son budget à la baisse contrairement au la saison précédente. L’équipe prévoit un budget de 5.000.000$.