L’Association sportive V.Club s’ejourne depuis le dimanche 05 août à Goma où elle va s’installer pendant 10 jours, avant son match contre Raja Athletic club de Casablanca. Ce match s’inscrira dans le cadre de la 5ème journée de la phase de groupe de la 15ème édition de la coupe de la Confédération CAF 2018 aura lieu le 18 août courant au stade des Martyrs de la Pentecôte.
A la question de savoir pourquoi le choix de Goma alors que l’équipe pouvait rester à Kinshasa pour se préparer, le président de la section Football des moscovites Emmanuel Tshisekedi Kanyinda a laissé entendre que cela est du par le fait que le championnat national a déjà pris fin et que les joueurs risquent de perdre la compétition dans les jambes. Le chef-lieu de la province du Nord Kivu permettra sans doute à son club de livrer quelques matches amicaux avec les adversaires de bonne taille comme Rayon Sport du Rwanda qui a déjà accepté l’invitation, et l’AS Dauphin Noir de Goma sans oublier l’AS Nyuki de Butembo dans le cadre de la Super coupe du Congo ». Cette rencontre à en croire aussi les sportifs avertis, permettra de mettre l’équipe à l’abri des turbulences de la capitale qui risquaient de distraire les joueurs car, un faux pas devant Raja compliquerait les chances de l’équipe pour le passage en quarts de finale que tous les sportifs congolais attendent.
Signalons que l’as Vclub reste sur victoire lors de la quatrième journée de cette compétition face aux Ghanéens d’Aduana le dimanche 29 Août au stade des Martyrs par deux buts à zéro avec des réalisations de Jean-Marc Makusu Mundele. Pour l’instant l’As vclub compte 7 points au classement du groupe A de cette compétition, juste derrière son prochain adversaire à une Longueur.