C’est fait! L’As Nyuki a reçu sa cagnotte de 100.000$ en guise de son sacre à la 54è édition de la Coupe du Congo de football. C’est le ministre des Sports et loisirs Papy Niango, qui a remis le Mardi 24 Juillet cette somme au Nord-kivu.
Grâce à ce sacre en Coupe du Congo, les Abeilles du Nord-kivu gagne non seulement le trophée; Il arrache également le ticket pour la prochaine édition de la Coupe de la Confédération de la CAF. Contrairement à ses prédécesseurs, Nyuki bénéficie de la part du ministère des Sports et Loisirs qui représente l’État congolais, une préparation en prévision de sa campagne africaine.
» En plus de la cagnotte de 100.000$, cette formation bénéficiera d’un stage professionnel à l’étranger, précisément au Kenya, en Afrique du Sud et en Tunisie au frais du trésor public avant de jouer leurs matches de la Coupe de la confédération à Goma. Son staff technique bénéficiera aussi d’une remise à niveau. Le président de la République a instruit le premier ministre de moderniser le stade de l’Unité de Goma. Il promet une enveloppe à la hauteur de deux millions de dollars américains. Cela permettra à l’AS Nyuki de jouer tous ces matchs dans la province du Nord Kivu. L’équipe aura également un bus à elle. Le président de la république a également ordonné l’érection d’un imminent stade communal à Butembo. Cette bâtisse ne prendra que quatre mois. Ce stade municipal coûtera à la république une somme d’environ 800 milles dollars « , a laissé entendre Papy Niango devant la foule venue accueillir l’équipe de Nyuki.
Signalons que Nyuki avait en battu en finale disputée le dimanche 15 juillet 2018,au stade Manika de Kolwezi la formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa par 2 buts à 1.
Jenovic Mbowa